rome ne s'est pas faite en un jour : aider un animal peut parfois prendre du temps
Posté le 09/03/2016
Je reprend mon clavier aujourd'hui pour rebondir sur un message laisser sur Le livre d'or de mon site que je te retranscrits ici si tu as la flemme pas le temps d'y faire un petit tour.
"Il y a quelques semaines nous avons accueilli un chat de 8 mois dans notre vie, très vite nous nous sommes rendus compte qu'il avait des problèmes de comportement, il n'arrivait pas à se poser mordait etc...
Nous nous sommes adressé à Lauriane qui à distance est entré en communication avec lui, quand nous avons découvert la conclusion de cette conversation nous avons compris qu'elle voyait juste notre Mogwli avait un passé très douloureux tout devenait claire pour nous, devant la persistance de ses troubles de comportement
Nous avons demandé à Lauriane de faire un soin énergétique et des conseils sur les fleurs de bach, après une impression d'aggravation des troubles dans un 1er temps d'un coup son comportement à changé c'est aujourd'hui un amour de chat qui à l'air totalement apaisé et à confiance en nous ,et ça nous le devons à Lauriane que je tiens à remercier de tout coeur, elle a été disponible à tout moment et m'a tjrs répondu rapidement également dans des évènements personnels très douloureux elle à un don certain et je ne peux que la recommander.
Merci infiniment Lauriane je vous suis très reconnaissante ainsi que notre Mowgli qui repose sagement sur mes genoux pendant que j'écris ce témoignage, il est tout à fait d'accord avec moi."
Ce message est Ô combien important car il met en exergue ce qui, pour moi est une évidence, mais ne semble pas l'être pour le plus grand nombre : Rome ne s'est pas faite en un jour !
Nul ignore que les humains, dans leur parcours de vie, peuvent rencontrer des difficultés de tous ordres, des problèmes comportementaux, psychologiques, sociétales... et que ce n'est pas en un seul RV chez un professionnel de la santé ou autre que tout se règle (ou alors faut que tu me donnes l'adresse de suite Cher Lecteur !!)
Bien souvent, régler ses problèmes se fait sur plusieurs mois, parfois sur plusieurs années. Il est possible de passer par des phases hautes et d'autres vraiment difficiles à gérer. Et très souvent, les traitements, allopathiques ou non, doivent être réajustés en fonction de l'évolution de la personne.
Mais ce qui semble une évidence pour les humains le devient moins quand on parle « animaux ». Car beaucoup ignorent que, ce qui est vrai pour l'humain, l'est aussi, dans une moindre mesure, pour les animaux.
Souvent, le propriétaire me contacte, expose la difficulté qu'il rencontre avec l'animal et s'attend à ce qu'elle soit réglée, comme par enchantement, en une seule communication, un unique soin ou une prise de quelques jours de fleurs de bach.
Et bien non (je suis pas magicienne non plus, sinon je te donne mon adresse de suite Cher Lecteur, ch'suis sûre que ça t'intéresserait ) ! Tout comme le dressage ou la rééducation canine peuvent prendre du temps, travailler sur une difficulté comportementale ou autre chez l'animal peut aussi prendre du temps.
Les animaux ont leur lot de chocs, trauma, angoisses, histoires difficiles... qu'ils trimballent souvent toute leur vie, l'emportant avec eux comme un boulet bagage, en passant de famille en famille pour certains. Pourquoi exiger d'eux qu'ils règlent ces difficultés rapidement, et si possible à moindre frais ?
En tant que propriétaire, vous devez être conscient que votre animal conserve son libre arbitre : il peut choisir lui même s'il souhaite progresser, avancer ou non. Et il n'est pas à exclure que, durant cette période de travail, il connaisse des phases de régression. Laissez-lui donc du temps pour vous montrer qu'il peut changer. Accordez-lui le droit de ne pas y arriver de suite.
Ce travail, l'animal ne peut le faire efficacement que si son propriétaire fait preuve de persévérance et de patience envers lui . Que si le communicateur accompagne efficacement la démarche du propriétaire, en le conseillant sur ce qu'il conviendrait de faire mais aussi en sachant reconnaître ses propres limites ou en tempérant les demandes du propriétaire. Et enfin que si l'animal lui même fasse preuve de courage.
Et quand tout s'accorde parfaitement, il y a des petits miracles comme celui de Mogwli !