écoute intuitive et soins énergétiques au secours de deb
Posté le 09/03/2016
Deb est un chienne âgée de 4 ans, elle vit actuellement dans le Finistère auprès de A et quelques autres animaux. Et depuis quelques semaines, elle vit une véritable renaissance...
Mon 1er contact intuitif avec Deb s’est fait sur des questions d’ordre général. Elle était heureuse de sa vie de manière globale. À l’évocation de sa santé, elle ne mentionna que de petits problèmes mineurs.
Pourtant sa “maîtresse” A est préoccupée par un souci de santé non évoqué par Deb; depuis quelques années, Deb fait régulièrement des “crises” : fièvre, vomissement, douleurs abdominales. Crises qui amènent Deb à prendre un traitement anti-inflammatoire pour que cessent les symptômes. Aucune explication physiologique n’a pu être donnée. Nouveau rendez-vous intuitif est donc pris avec Deb pour évoquer ce problème de santé, juste après une nouvelle et importante crise. A pense notamment que Deb, assez gourmande et obsédée par la nourriture, aurait pu avaler des choses dangereuses pour elle, sans pour autant fermer la porte à toute autre explication.
Le contact avec Deb permis de cerner plus précisément la difficulté et d’appréhender comment Deb la vivait sur le plan physique et émotionnel. Deb me parla de douleurs de type colique, de contractions, de spasmes et un très grand désordre intestinal. Elle évoqua, notamment, un frottement interne, qui provoque une irritation extrême de ses organes digestifs. Plus précisément, elle me parla de la présence d’une sorte de corps étranger situé du coté droit, que mon ressenti placerait à titre indicatif entre l’ovaire et le rein droit. Le corps de Deb ne supporte pas ce corps étranger. Mais n’étant pas en mesure de l’expulser de lui-même, la raison de ces irritations permanentes demeure et les crises se suivent.
A l’issue de chaque crise, elle me dit ressentir une très grande fatigue, et son système digestif s’en trouve fortement perturbé. Pour elle, ce corps étranger est handicapant. elle me précise que son état n’est pas lié à l’ingestion d’une nourriture inappropriée ou dangereuse (ce dont elle s’offusque d’ailleurs).
Suite à cet entretien, un soin énergétique est prodigué sur Deb, selon 3 axes :
- tranquilliser la zone d’inflammation et d’échauffements interne afin d’éviter et/ou de réduire les crises
- rétablir un bon fonctionnement du système digestif dans son ensemble, et notamment la fonction digestion/assimilation
-remonter les énergies de Deb pour faire face à son état général
Est également conseillé à A de prendre attache avec son vétérinaire pour de plus amples examens, notamment pour identifier ce “corps étranger”, du moins vérifier sa réelle existence et son emplacement exact.
Quelques jours plus tard, à la faveur d’une échographie, se confirmait la présence d’un corps rond, dont la nature et la raison d’être de sa présence n’ont pu être déterminées par le vétérinaire. La seule certitude était que Deb devait se faire opérer très rapidement.
L’opération fut réalisée dans les jours suivants. Et la découverte fut de taille ! Il s’avère que lors de la stérilisation de Deb, quelques années auparavant, le vétérinaire de l’époque avait non seulement retiré la rate de Deb sans aucune explication et raison médicale justificative, mais également et surtout cousu une partie du pancréas en suturant au niveau de l’ovaire droit ! Avec le temps, le pancréas a réagi, provoquant des inflammations internes régulières, et donnant à Deb cette sensation de corps étranger et non expulsable par ses soins. Le vétérinaire resta réservé quant aux capacités du pancréas à récupérer toutes ses fonctions. Le risque de pancréatite demeurait élevé.
D’où mon 2nd soin énergétique immédiatement après la chirurgie. Cette fois, l’accent fut mis sur le rétablissement complet du pancréas dans sa bonne santé et son bon fonctionnement; S’est également ajouté un travail sur les douleurs post-chirurgicales et une remontée des énergies globales de Deb pour faire face à tout cela. Lors de ce soin énergétique, ce fut les peurs de Deb qui s’exprimèrent : peur de mourir, peur de souffrir aussi
Les jours suivants furent angoissants pour A, d’autant que nous sommes aux alentours de Noël et que la vie devrait être joyeuse et agréable. Mais Deb est fatiguée, Deb semble souffrir, Deb a des difficultés à retrouver un rythme de vie normal... pas facile de voir son animal souffrir sans trop savoir s’il s’en sortira...
Pourtant, 3 jours seulement après l’intervention chirurgicale, la vapeur s'inverse : Deb remonte la pente, elle souffre de moins en moins, elle retrouve l’appétit, elle recommence à vivre. Et surtout, pour le moment aucun signe de pancréatite. Nous sommes sur la bonne voie !
Une semaine après l’intervention, je peaufine mon soin énergétique. Je pensais devoir retravailler sur le pancréas, pour l’aider, lui donner encore un petit coup de pouce mais je reçois l’information que je ne dois pas y toucher. Ce dernier suit son petit bonhomme de chemin, il se remet doucement mais sûrement. Une nouvelle intervention énergétique risquerait de tout remettre en cause.
Plus surprenant encore, je suis obnubilée depuis quelques temps par la “rate” de Deb. D’ailleurs, c’est bien simple, chaque fois que je veux penser “pancréas” ou travailler sur le pancréas, le mot “rate” s’y substitue automatiquement dans mon esprit. Ce n’est pas un hasard ! il y a quelque chose à faire avec la rate de Deb, rate qui n’est plus depuis 5 ans (puisqu’elle a été ôtée lors de sa stérilisation). Mon travail a donc consisté à accompagner cet organe vers la lumière. En effet, tout comme un être parti dans des conditions violentes ou prématurément peut être accompagné pour se décharger de ses émotions négatives et ainsi rejoindre des énergies de lumière plus hautes, un organe peut aussi recevoir une telle aide. Et me voici donc à accompagner la rate de Deb, percluse de douleurs, d’incompréhension, de rancune et de colère d’être parti ainsi et si tôt.
Ce fut mon ultime intervention pour Deb et A, c’était le 23 décembre 2012, veille de noël. Aujourd’hui, plus d’un mois après, Deb est en pleine forme, aucun signe de pancréatite, aucune nouvelle crise. Dans cette histoire, chacun a eu un rôle important à jouer : le vétérinaire sur le plan physique, moi sur le plan énergétique et intuitif, et A sur le plan émotionnel et du cœur ! Et le résultat en valait la peine : une véritable renaissance pour Deb
<a href="http://www.avesnois.info/" title="annuaire-Site-And-Blog-avesnois" target="_blank">Annuaire-Site-And-Blog-Avesnois</a>