communication animale : questions/réponses
Posté le 09/03/2016
Comment expliquer le fait que l'on puisse contacter aussi bien un animal vivant que défunt ? L'écoute intuitive est une communication menée sur un plan très subtil. Elle nécessite une modification de son état de conscience. Concrètement, le communicateur se place dans un état dit « alpha », état que nous connaissons tous, juste avant notre endormissement.
Cet état permet de se positionner, non plus sur un plan physique, mais sur un plan vibratoire , énergétique plus fin. Dans ce plan, les notions d'espace et de temps n'existent plus. Le contact peut alors s'établir avec tous les formes de vie mais aussi de non-vie car il se fait sur le plan énergétique.
Mon animal est mort depuis des années, un contact est-il possible ? Oui, là encore la notion de temps n'existe pas, j'ai réalisé quelques communications avec des animaux partis depuis 10 ou 20 ans sans difficulté. Les seules limites sont celles exprimées dans la question suivante
Existe-t-il des situations dans lesquelles vous ne pouvez pas contacter un animal ?
Oui bien entendu ! Lorsqu'il s'agit d'un animal vivant, ce dernier peut refuser de répondre à une question pour des raisons qui lui appartiennent, ou plus largement refuser la communication. C'est assez rare mais pas exclu
Lorsqu'il s'agit d'un animal défunt, ce-dernier n'est pas toujours disponible lors de la communication, il peut par exemple être en « mission », ou présent dans des sphères tellement hautes et subtiles que le contact est rendu difficile voire impossible,
J'évoquerais simplement le cas d'animaux en pleine mission, donc le contact est un peu « dérangeant »; ils acceptent souvent celui-ci mais à condition qu'il ne les monopolise pas trop longtemps; si cela dure trop, ils coupent la communication d'eux-mêmes.
Enfin, j'ai parfois été "confrontée" à des propriétaires très "fermés", dont le seul but n'était pas de donner la parole à leur animal, mais de me tester et de me déstabiliser afin, notamment, de démontrer que tout cela n'est que "foutaise" ou me décrédibiliser par rapport à d'autres communicateurs. Inutile de vous dire que, dans ces conditions, le contact avec l'animal est difficile, très difficile pour ne pas dire impossible. Car, pour le coup, c'est moi qui ne suis pas dedans du tout, et pour cause ! Mais ceci est une autre histoire...
Comment être sûr que le contact pourra s'établir ? En général, si le contact ne doit pas se faire ou pas dans l'immédiat, il arrive souvent un « évènement » inattendu qui vous empêche de faire votre demande : vous ne retrouvez plus la photo de Minet alors que vous étiez sûr de l'avoir rangée ici. Votre courrier/mail ne parvient jamais à destination, ou tout simplement vous écoutez votre intuition et vous savez que ce n'est pas le bon moment !
Comment être sûr que le contact s'est bien réalisé avec mon animal ? Dans un 1er temps, je travaille sur photo de l'animal seul, ou en direct live, pour ne pas capter les énergies des autres animaux. Ensuite, je ne pars pas aveuglément dans vos questions sans un minimum préalable : je demande toujours à l'animal de me parler de lui, de ses habitudes, de sa vie en général afin que vous puissiez valider ou non les éléments recueillis. Il s'agit d'une garantie, tant pour vous que pour moi, que je suis bien entrée en contact avec votre animal, et surtout le bon
Je ne retrouve pas complètement mon animal dans ce qu'il décrit de lui ou de sa vie, pourquoi ? C'est un fait ! Un entretien intuitif avec un animal ne peut, et ne pourra jamais, être parfait et juste à 100%.
Soit je ne suis pas suffisamment concentrée et je commets quelques erreurs, soit l'animal ne souhaite pas me parler de lui et m'induit volontairement en erreur ou omet des informations particulières. N'oublions pas que je viens juste de rencontrer l'animal et que nous faisons à peine connaissance. Difficile de se livrer entièrement à une quasi-inconnue !
De plus, il ne faut pas négliger le fait que le propriétaire ne connaît pas toujours le passé de l'animal, ou a pu oublier une partie de leur vie passée commune. Certains détails sont parfois infimes.
De même, les éléments qui vous semblent importants ou évidents dans la vie de votre animal ne sont pas forcément les mêmes pour lui. Ou bien alors votre animal a tourné la page et ne pense plus à tout cela depuis longtemps, alors que votre cerveau d'humain continue, lui, à ruminer la question.
Enfin, j'ai souvent constaté, au sein d'une grande famille de poilus/plumeux/écaillés, que les animaux donnaient des réponses, quant à leur caractère ou leurs habitudes de vie, qui correspondaient plus à un autre animal du foyer, et vice-versa ! Je ne m'explique pas ce phénomène, mais je suppose que les énergies de tous s'entremêlant au quotidien, chacun finit par « déteindre » un peu sur l'autre.
Il ne faut pas s'arrêter sur quelques éléments erronés en tout ou partie dans une communication. Il est important de considérer la communication dans sa globalité et dans sa richesse.
Comment expliquer le refus de communiquer d'un animal ? L'animal peut être effrayé par cette forme de communication ou par le communicateur qu'il rencontre pour la 1er fois. Dans ce cas, la prise de contact est plus longue et difficile car je me dois de rassurer et d'expliquer longuement l'objet de mon intervention, et surtout de la part de qui il est contacté.
Il peut également être indisponible, trop occupé à une tâche particulière. Le plus souvent, il me le précise et, s'il est ok pour une communication, il me demande de « repasser plus tard »
De même, il existe également des blocages émotionnels : l'animal refuse de s'exprimer car il n'y parvient pas, pour des raisons tenant par exemple à son passé
Enfin, beaucoup plus rarement, il y a des animaux qui n'ont tout simplement rien à dire, pas d'avis sur la question. Inutile d'insister dans ce cas de figure.
Rassurez-vous, la grande majorité des animaux sont heureux, et même flattés, d'être contactés, de pouvoir s'exprimer, se faire entendre. Certains attendent même ce moment depuis des lustres !
Ce que l'animal dit de moi ou de notre vie ne me parle pas du tout, vous devez vous tromper ! Ne "vous parle pas du tout" ou ne "vous plaît pas du tout" ? Nous voici dans un cas de figure qui concerne, cette fois, le propriétaire de l'animal. Autant vous le dire tout de suite, les animaux ne prennent pas de gant dans leurs expressions. Ils ne sont pas pollués par le mental/égo, et donc ne s'embarrassent pas du « politiquement correct ».
Ils parlent de leurs émotions, ressentis, besoins comme ils les vivent réellement au fond d'eux même, et c'est souvent un choc violent pour les humains, plus particulièrement ceux dont l'ego est facilement froissable ! Il y a des choses parfois difficiles à lire, à entendre pour le « maître ». Mais si elles sont dites, c'est qu'elles méritent d'être entendues !
Heureusement, rare sont les propriétaires qui préfèrent faire l'autruche, la plupart se remettent en cause. Il m'arrive de recevoir, quelques mois, voire années après ma communication, un petit message reconnaissant la véracité du contenu de celle-ci, et me remerciant d'avoir mis le doigt "là où cela fait mal" car ainsi la relation entre l'humain et l'animal a pu évolué dans une autre direction, et favoriser un plus grand bien-être pour chacun.
Je voulais savoir si tout les animaux ont une mission sur terre, ou bien auprès de nous ? Et bien la réponse est multiple.
Déjà, il faut savoir que tous les êtres vivants (pas seulement les animaux) ne s’incarnent pas nécessairement pour suivre une mission sur terre, ou auprès de quelqu’un en particulier.
Donc, certains animaux ne s’incarnent que pour faire l’expérience de la vie terrestre sans aucune autre idée derrière la tête, enfin plutôt derrière l’âme. Parfois, ils sont en transit entre 2 vies souvent mouvementées, et ont besoin de se reposer avant de re-attaquer dur derrière. Ils ne souhaitent donc assumer aucune mission, simplement profiter de cette vie pour recharger les batteries.
Il arrive également que quelques animaux s’incarnent auprès de vous car vous-même avez une mission à assurer envers eux. Je pense notamment à cette gentille dame qui voyait plein de chats, abîmés par la vie, venir à elle, pour faire un petit bout de chemin, puis repartir, physiquement ou par le décès, requinqués et heureux. Pour tous ces chats cabossés de la vie, elle était une "maman" précieuse qui guérissait toutes les blessures de l’âme, du coeur et du corps, et c’était une mission qu’elle s’était donnée, pour eux, sans en avoir réellement conscience.
Enfin, il y a tous les autres, ceux qui s’incarnent pour une mission auprès de vous en particulier ou de nous tous de manière plus large.
Certains arrivent dans la vie d’un être en particulier car ils doivent leur apporter quelque chose, leur montrer le chemin, les guider. Les histoires d’enfants malade ayant retrouvés le goût à la vie sont nombreuses en ce sens. En général, on parle de zoothérapie
Mais il y a aussi ceux qui choisissent de se mettre au service du plus grand nombre, comme Dewey readMore Books dont vous pouvez lire une communication ici même sur ce blog.
Ou encore le chat américain Oscar qui accompagnait les mourants dans une maison de retraite en s’installant prés d’eux dans leurs dernières heures.
Plus rarement enfin, certains animaux assurent une mission auprès de plusieurs humains successivement. Ce genre d’animal n’a pas de foyer attitré, selon son propre point de vue bien entendu, car il n’est présent que pour le temps de réaliser sa mission, avant de repartir là où on a besoin de lui. Je pense notamment à Y qui a débarqué pour quelques mois chez A-M pour redonner le sourire à tous et permettre au mâle humain de la maison de se faire à l’idée d’un nouvel animal dans la maisonnée. Une fois mission accomplie, il a disparu aussi mystérieusement qu’il était apparu. Mais il n’était pas parti loin, à quelques rues de là, dans un foyer où une personne malheureuse avait besoin d'aide et de présence.
Enfin, petite parenthèse pour vous dire que les animaux défunts sont parfois amenés eux même à tenir une mission, soit auprès d’un être humain vivant, soit dans une dimension spirituelle et énergétique plus haute.
Les animaux peuvent expliquer leur mission en détail lors d'une communication ? Oui tout à fait, ils le peuvent. Aucun question n’est interdite à un animal. Mais on est jamais sûr d’avoir une réponse, même sommaire, ou alors THE réponse qu’on aurait préférée entendre.
Comme je dis toujours, quand on pose une question à un animal, on prend le risque de recevoir une réponse !
Concernant les animaux défunts, je demande toujours si j’ai l’autorisation d’avoir des informations concernant cette mission, car il y a parfois des choses qui ne peuvent être dévoilées, ou des choses qui dépassent notre entendement et notre raisonnement terrestre.
Les animaux nous comprennent-ils sans utiliser l’écoute intuitive ? Bien entendu ! Vous n’êtes pas si différent de moi, sauf que vous ne le savez peut être pas encore !
Oui les animaux nous comprennent parfaitement quand nous leur parlons, comme nous pourrions parler avec un autre être humain. Avec quelques bémols cependant : les concepts purement humains ne leur sont pas parlants (la durée/temps, l’argent...), et leur mode de communication passe principalement par le plan émotionnel et les ressentis. Ah oui, et inutile de s’adresser à eux en les infantilisant, en général ils ont horreur de ça !
Et vous seriez encore plus étonné de découvrir que, très souvent, ils vous répondent. Par une attitude physique souvent, vous l’avez sans doute déjà expérimenté.
Mais aussi par le langage télépathique ! Car vous êtes capable de recevoir les messages, même si ce n’est pas toujours facile ou évident. Après, pour en être conscient, et les "entendre" véritablement, il faut bien entendu y travailler.
Peut être avez vous déjà eu la chance d’en recevoir déjà un, très furtivement, alors que votre esprit n’était encombré par rien. Et j’imagine sans difficulté que vous avez, tout de suite, derrière, douté de vous même et de ce que vous avez reçu, pensant que votre esprit vous jouait des tours. Et bien non !!
Lors de la communication, mon animal n’a pas évoqué son problème de santé pourtant connu ? Tout d’abord, rappelons que l’animal s’adresse à une quasi-inconnue, et ne souhaite pas nécessairement évoquer sa santé présente, ses problèmes intimes, pour des raisons lui appartenant.
Concernant un problème de santé passé, je répondrai en reprenant tout simplement les termes de O, propriétaire de B , chat mâle de 1 an 1/2 qui avait subi une grosse opération quelques mois auparavant non évoquée lors de notre entretien : "je suppose que tout cela est derrière lui et tant mieux". Et c’est tout à fait cela !!
Souvent nous avons tendance à jouer de l’anthropomorphisme. Nous imaginons que nos animaux, à plus forte raison, ceux qui vivent dans notre sillage social et familial, pensent, ressentent et vivent les évènements passés ou présents comme nous. Erreur !
Il ne faut pas perdre de vue que le raisonnement d’un animal se base non pas sur un plan intellectuel, mais sur un plan émotionnel et instinctif. De ce fait, leur "mode de pensée" et leurs souvenirs se rapportent à des émotions ou des ressentis. En cela, ils sont bien plus enclin à vivre le "moment présent", à ne pas s’embarrasser de souvenirs passés qui n’ont générés aucune trauma émotionnel résiduel. Et lorsque l’émotion ou le ressenti n’est plus, le souvenir non plus.
Donc si le problème de santé de votre animal n’existe plus, et ne génère plus d’effet physique ou émotionnel au moment présent, au moment de la communication, il ne s’embarrasse de ce souvenir et ne l’évoque pas lors de celle-ci. Pourquoi évoquer quelque chose de passé, ressasser un souvenir devenu inutile ?
Des questions restées sans réponse ?
Transmettez-les moi, j'y répondrai avec plaisir