Blonde attitude : les animaux aussi !
Posté le 09/03/2016
Aujourd'hui nous allons nous pencher sur ce phénomène étrange qui touche toute forme d'être vivant, j'ai nommé la "Blonde attitude" !
L'écoute intuitive, c'est juste incroyable mais c'est souvent difficile à gérer. Car je rencontre beaucoup d'animaux en souffrance, psychique, émotionnelle et même physique...
Mais parfois , au détour d'un contact, je tombe sur The Funny Pet, le petit rigolo quoi. A vrai dire, il y a 2 catégories de rigolos animaliers:
- l'animal qui a beaucoup d'humour et qui en joue. Car oui les animaux aussi peuvent avoir de l'humour. Et plus d'une fois je me suis mise à éclater de rire suite à un propos bien pensé et placé de mon interlocuteur
- et il y a l'animal qui fait rire bien malgré lui, celui qui fait sa blonde !
Je suis sûre que toi aussi Lecteur tu as déjà été confronté à ce phénomène avec un animal. Mais si , mais si Avoue : tu regardes les bêtisiers où minet se gauffre en essayant de sauter entre 2 meubles, où médor se prend la baie vitrée en pensant qu'elle est grande ouverte...
Alors ici on va pas se moquer hein, car moi aussi il m'arrive souvent parfois d'être blonde, dans la vie de tous les jours, mais aussi lors de mes contacts intuitifs. Mais je me disais que cela valait le coup de mettre en lumière certains propos d'animaux qui m'ont beaucoup plu, amusé, fait sourire et même éclater de rire.
Dans la 1er catégorie, je vous présente Khien, cheval plutôt arrogeant de son état qui a beaucoup de mal à exprimer ses émotions et à parler de lui car cela ne fait pas très "viril et fort". Pourtant son propriétaire a besoin d'en savoir plus sur sa souffrance, bien enfouie sous ses kilos de mâle. Mais Khien n'a pas très envie de répondre à cette question récurrente qui lui déplaît ! Et de me répondre tout naturellement "tu sais ce que j'entends de sa question (la question du propriétaire) ? "Mais tu vas la cracher ta pastille ?". Imagé mais c'était un peu de cela en effet !
Et voici maintenant Panpan. Non Panpan n'est pas un lapin contrairement à l'idée commune. Panpan est un chien surnommé ainsi en raison de la particularité de sa queue très courte et en pompon, faisant penser à la queue d'un lapin. Et Panpan est très fier de sa physionomie si particulière car elle lui permet "de briller dans la nuit !!". Comprends ce que tu voudras Cher Lecteur ...
Dans la 2nd catégorie, je livrerai pas d'identité Cher Lecteur, je souhaite conserver l'anonymat de toutes ces pauvres bêtes qui se sont montrées parfois...gentiment blondes !
T, petit lapin nain qui s'échine, depuis des mois, à tenter de sortir de sa cage par le petit entrebâillement de barreaux permettant le passage de sa boîte de granulés, plutôt que de passer par la porte principale grande ouverte. A ma question, "mais pourquoi fais tu cela, pourquoi ne pas emprunter la grande ouverture ? la réponse qui tue "ah, parce que j'ai le droit ?"
F, petite chienne caniche qui n'a pas le droit de monter sur le canapé. Pourtant elle insiste lourdement pour avoir cette autorisation, tant sur le terrain que lors de mon contact avec elle. Dernière tentative de sa part "et si je lui dis (à sa maîtresse) qu'elle est belle et qu'elle sent bon, tu crois qu'elle voudra bien ??"
TT, un bon pèpère berger allemand qui a la fâcheuse manie, à chaque promenade en forêt, de dénicher un énoooooooorme morceau de bois, pour ne pas dire un tronc d'arbre, pour qu'on lui lance. Mais pourquoi donc ?? Réponse : "et pourquoi je me contenterai d'un truc riquiqui ?" Ah bah oui, vu sous cet angle !
Enfin, pour fermer la marche, R, un superbe perroquet dont la particularité est de répéter QUE les mots malpolis et déplacés, jamais les autres. So glam quoi !! Oui parce qu'en fait R aime l'effet qu'il produit sur son petit monde lorsqu'il répète des gros mots. Et il adore, par dessus tout, mettre ses "maîtres" mal à l'aise quand ils reçoivent ! Comme quoi, on s'amuse comme on peut !
Mais si tu as été subjugué attentif depuis le début Cher Lecteur, tu auras noté ma précision initiale de début d'article "ce phénomène étrange qui touche toute forme d'être vivant". Alors je ne pouvais laisser sans réponse cette question si universelle et fondamentale que tu te poses sans doute à chaque instant de ta vie : et les végétaux alors : "blonds ou pas blonds ?
En guise de réponse, je te laisse apprécier cette sublime réclamation de Monsieur Myosotis from my garden inside : "tu pourrais pas dire à ton chien d'arrêter de me pisser dessus ?? parce que cela abîme ma superbe présence".... Que répondre à cela ??