Questions fréquentes
Modalités pratiques
- Comment faire pour demander une prestation ? Après avoir choisi et régler la prestation voulue sur la Boutique du site du site, il vous suffit de suivre les indications figurant ici
- J'ai passé ma commande, que dois-je faire maintenant ? Il vous suffit de suivre les indications figurant ici
- Quels sont vos tarifs ? Je vous invite à consulter la page des tarifs
- Pourquoi faut il payer avant ? Il m'est arrivé, assez souvent, de travailler sans attendre le règlement. Mais quelques cas d'impayés m'ont amenés à changer la ligne de conduite.
Désormais, la prestation est réalisée uniquement si le règlement est effectué. Dans les cas très urgents (animal malade, en fin de vie...), et pour ne pas être pénalisé par les délais postaux ou bancaires, je demande une preuve que le règlement a bien été réalisé, c'est à dire une copie de l'ordre de virement fourni par la banque ou bien une photo par mail du chèque libellé à mon nom.
- Quels sont les moyens de paiement proposés ? Vous pouvez régler par chèque bancaire à de Lauriane Moretto, et adressé au 6 rue du vieux pressoir, 28260 Rouvres.
Vous pouvez régler par virement interbancaire.
Les réglements par CB et paypal ne sont pas acceptés.
- J'ai choisi le règlement par virement, comment je dois faire maintenant ? Après validation de votre demande de prestation, vous allez recevoir un mail avec l'IBAN et le BIC vous permettant de régler.
Vous pouvez vous rendre auprès de votre établissement bancaire pour passer votre ordre de virement auprès de votre banquier. Mais attention aux frais cachés !
Vous vous pouvez vous rendre sur votre espace bancaire internet pour le règlement. Cette opération se fait en 2 temps :
1/ Vous devrez d'abord m'enregistrer comme nouveau bénéficiaire grâce à l'IBAN et au BIC. Puis attendre 48h
2/ 2j ouvrés après cet enregistrement, vous devrez retourner sur votre espace bancaire pour passer l'ordre de virement (nouvelles règles européennes de 2014) correspondant au montant de la prestation choisie.
Un accusé réception de cet ordre vous sera adressé par mail et vous avez également la possibilité de demander qu'une copie de cet avis me soit adressée par mail.
Notez que pour d'autres prestations futures, vous aurez simplement à faire un virement à partir des coordonnées bancaires enregistées sur votre espace.
Enfin sachez que quelques rares banques acceptent les ordres de virement immédiats sans passer par cette prodédure (ce qui vous fait gagner 48h)
- Dans quel délai travaillez-vous ? À compter de la réception de votre règlement, il faut compter 10 j maximum. Bien entendu, les cas urgents sont prioritaires
- Je n'ai pas reçu le compte rendu de travail, de réponse de votre part... que se passe t il ? vérifiez dans vos spam tout d'abord, car l'intitulé "Essence animale" est parfois analysé comme indésirable..
Assurez-vous ensuite que vous avez bien réglé la prestation et fourni les éléments nécessaires à sa réalisation
Enfin, pensez qu'il m'arrive également de rencontrer des problèmes informatiques, certains mails ou pièce jointe n'arrivant pas à destination. N'hésitez pas à me relancer par mail si besoin
Pour les ultra-impatients, il peut m'arriver de mettre quelques jours à répondre selon mes disponibilités ! merci de votre compréhension.
- Pouvez vous vous déplacer chez moi, à l'écurie...? Oui, si vous vous trouvez dans un secteur de 50km autour d'Anet (28) pour au moins 1 animal, et de 100 km pour au moins 2 animaux
Au delà de 30km aller-retour, un tarif kilométrique est appliqué.
- Quels sont vos jours et horaires de déplacement ? Il vous suffit de consulter mon agenda virtuel et éventuellement de réserver une plage disponible
- Est ce que je dois vous envoyer une photo par courrier ? Ce n'est pas nécessaire. Vous pouvez me faire parvenir une photo par mail ou bien exceptionnellement par sms.
Si vous souhaitez néanmoins me transmettre une photo par courrier, privilégiez les photocopies . Les photos originales sont également acceptées mais ne seront restituées que si vous avez fourni une envellope timbrée pour le retour.
- Quelle genre de photo je dois vous envoyer ? Que ce soit pour vous ou votre animal, la photo doit être récente et de bonne qualité. Il n'est pas nécessaire qu'elle soit en couleur.
Je dois voir l'animal (ou le propriétaire) en entier et de face. Aucune autre être ne doit apparaitre sur cette photo.
Pour une demande précise (travailler sur le ventre par exemple), vous pouvez me fournir des photos plus spécifiques (animal allongé sur le coté par exemple).
Si la photo fournie n'est pas adaptée, je serais amenée à vous en demander une autre.
Vous pouvez me transmettre plusieurs photos si vous ne savez pas laquelle conviendrait le mieux
- Que deviennent mes informations personnelles après votre travail ? Je me suis engagée à une confidentialité totale. Aucune information personnelle, que ce soit lors de votre demande ou figurant dans le compte rendu de mon travail, n'est divulguée, sauf si vous en donnez l'autorisation. Les photos sont conservées quelques mois seulement, afin de vous évitez un nouvel envoi dans l'éventualité où vous souhaiteriez une autre prestation. enfin, vous disposez d'un droit de rectification de vos informations personnelles conformément à la Loi informatique et Libertés
Questions sur la communication animale
- Mon animal vient de mourir, quand puis je demander un contact ? Un contact reste possible dans les heures, et jusqu'à 2/3 j après le décès. Ensuite, il vous faudra patienter environ 40 j avant de pouvoir demander un contact
- Est ce que je vais retrouver mon animal perdu grâce à une communication ? Je ne peux vous garantir qu'une communication vous ramènera votre animal. Plusieurs facteurs entrent en jeu et vous avez, de votre coté, votre part de recherches à faire sur le terrain..
Dans ce type de contact, le taux d'exactitude des informations reçues est plus bas qu'un contact classique . Néanmoins, plusieurs dizaines d'animaux ont pu retrouvé leur foyer suite à un contact que j'avais réalisé. Vous trouverez quelques témoignages en ce sens sur le livre d'or
Questions sur les soins énergétiques
- Est ce qu'un soin énergétique peut aider mon animal pour son problème de santé ? Je ne peux vous garantir aucun résultat absolu car je ne sais pas moi-même quel effet aura le soin et dans quelle mesure. Je ne m'engage sur aucune guérison. Je mets simplement mes compétences au service de votre animal et offre, à mes clients, une possibilité de s'exprimer via le livre d'or sur les résultats, obtenus ou non, suite à un soin.
- Combien de soins énergétiques faut il prévoir ? Tout dépend de la situation et du trouble qui affecte votre animal. Il n'y a pas de règle absolue, mais j'estime que si, au bout de 3 soins, aucune amélioration n'a été constatée, il est inutile de poursuivre, en tout cas avec moi.
- Est ce que mon animal doit voir un vétérinaire si vous travaillez sur lui en soin énergétique ou Fleurs de Bach ? Je ne fais aucun diagnostic médical et/ou comportemental et je ne procède à aucune prescription allopathique ou autre. Vous devez vous rapprocher d'un professionnel de la santé pour cela. Les soins énergétiques ne dispensent pas d'une consultation auprès d’un vétérinaire. Les traitements allopathiques en cours doivent se poursuivre conformément aux indications donnés par le professionnel de la santé.
Mon travail permet d'accompagner l'animal au mieux mais vous êtes responsable des choix fait pour sa santé. Sachez enfin qu'il est toujours préférable d'avoir l'avis d'un vétérinaire sur l'état de l'animal avant de solliciter un soin ou des conseils en élixirs.
- J'aurai besoin d'un soin énergétique sur moi, est ce possible? Oui tout à fait, je travaille aussi sur les humains.
Si la difficulté que vous rencontrez est en lien avec votre animal, alors vous êtes au bon endroit. Rendez-vous sur la boutique du site pour choisir la prestation qui vous conviendrait
Si votre difficulté est sans rapport avec votre animal, je vous invite à consulter mon autre site internet Essence & Bien-être, entiérement consacré au mieux-être de l'humain.
Questions sur les fleurs de Bach
- Est ce que vous préparez et expédiez les Fleurs de Bach ? Non, je ne dispose pas d'un laboratoire aux normes ni des autorisations légales pour cela.
Je vous conseille sur les fleurs de Bach à prendre et je vous fournis un manuel précis complet pour préparer et prendre le mélange. Le manuel contient également des liens vers de sites internet proposant de réaliser et expédier le mélange d'aprés vos indications
- Est ce que mon animal doit voir un vétérinaire si vous travaillez sur lui en soin énergétique ou Fleurs de Bach ? Je ne fais aucun diagnostic médical et/ou comportemental et je ne procède à aucune prescription allopathique ou autre. Vous devez vous rapprocher d'un professionnel de la santé pour cela. Les soins énergétiques ne dispensent pas d'une consultation auprès d’un vétérinaire. Les traitements allopathiques en cours doivent se poursuivre conformément aux indications donnés par le professionnel de la santé.
Mon travail permet d'accompagner l'animal au mieux mais vous êtes responsable des choix fait pour sa santé. Sachez enfin qu'il est toujours préférable d'avoir l'avis d'un vétérinaire sur l'état de l'animal avant de solliciter un soin ou des conseils en élixirs.
Questions sur le livre
- Où puis je acheter votre livre ? Si vous souhaitez un exemplaire dédicacé, vous pouvez passer commande via mon site. Ou bien vous pouvez l'acheter sur les librairies en ligne (amazone, fnac, bookelis...) ou chez votre libraire en fournissant le titre et le nom d'auteur
- Je suis à l'étranger, comment faire pour acheter votre livre ? Le livre est désormais disponible dans le monde entier et bien sûr aussi dans les DOM-TOM. La liste des distributeurs et libraires, vous permettant de vous le procurer, est disponible ici