Mon Univers
Mon univers
J'évolue dans les domaines de la communication animale et des libérations énergétiques et vibratoires depuis plus de 15 ans . Je mets toute mon expérience professionnelle à votre service afin d'aider animaux et humains à mieux se comprendre, à évoluer ensemble et à dépasser leurs troubles.
Je n'utilise pas la radiesthésie, les oracles ou tout autre support. Mon travail fait appel à des capacités paraphysiques intérieures, dévellopées avec le temps et la pratique.
N'hésitez pas à consulter les pages consacrées à ces techniques pour en savoir plus.
Voici quelques uns de mes contacts avec des animaux, bonne lecture...............
![]() |
GRINOU l'escargot, en toute simplicité |
GRINOU
27.07.12
Parole libre " Je m’appelle Grinou. Ma vie est simple et belle. Je vis sur un territoire. Saviez vous que les escargots avaient chacun leur territoire ? Je ne sais pas trop quoi te dire. Ma vie est très ordinaire tu sais. Je participe à la Nature. Et la nature vit à travers moi. Ma taille n’ a pas d’importance. Ce qui compte, c’est ce que je peux faire pour elle (la Nature). Si un grain de sable peut enrayer une machine, l’inverse est vrai aussi !
Je ne fais pas vraiment de choix dans ma vie. Elle est rythmée par la Nature. C’est elle qui me fournit nourriture, eau et abri, Elle qui dicte ses lois. Elle prend soin de moi et je la respecte car sans elle je n’existe pas, et sans moi Elle n’existe plus ! C’est un rythme simple, une symbiose élémentaire et pourtant si nécessaire. Tu vois, c’est cela la vie.
Nous sommes souvent des "accidents" pour vous (les humains). Nous sommes petits, peu à note avantage, donc insignifiants. Notre vie, notre existence n’a que peu de valeur à vos yeux. Et nous finissons souvent "par accident" dans vos assiettes ou sous vos chaussures. Et pourtant, je le répète, note petitesse n’est en rien liée à notre véritable contribution ici, chaque jour.
Ecoutez simplement la Nature, car elle vous dicte comment agir pour votre plus grand bien. Pensez à elle, vivez avec elle. Si vous l’aimez vraiment, elle vous aimera.
J’ai beaucoup de chance de vivre en ce lieu si merveilleux, protégé et respecté (en l’occurrence mon jardin). Je ne me trompe pas et le nombre de mes comparses par ici ne me fait pas mentir !
Nous (les escargots) aimons sentir la texture du support sur lequel nous glissons. Moi, c’est la mousse tendre, fine et humide que j’aime particulièrement. Mais j’apprécie aussi parfois la sensation rugueuse de l’écorce d’un arbre, avec une petite préférence pour celle du chêne ! Saviez vous que, parfois, le dessous de notre axe (sous-entendu le pied de l’escargot) nous grattait ? Il n’y a rien de mieux qu'un morceau d’écorce dans ce cas !! Vous ignorez beaucoup de choses sur nous car vous ne vous y arrêtez pas. C’est bien dommage ! Ca m’a fait plaisir de parler avec toi, je suis fier d’avoir été choisi"
![]() |
TITUS, Le roi des gorilles Titus, un gorille mâle né en 1974 et décédé en 2009. Il a eu une sacré vie que vous pouvez lire ici |
TITUS
11.02.11
quel regard portes-tu sur ta vie de gorille ? ce fut une longue route parsemée d'embûches. j'ai connu toutes les émotions possibles. ce fut un long périple dont j'ai tiré beaucoup de leçons. je ne m'attendais pas à autant d'embûches. j'ai su garder ma dignité et mon assurance jusqu'au bout. j'avais la confiance des miens. je devais porter le groupe à bout de bras. c'est le rôle d'un chef. je me suis attaché à servir de mon mieux. je suis fier du parcours que j'ai accompli
quel évènement t'a le plus marqué dans cette vie ? la mort de mon père. il était une grande figure du groupe. un élément stable et solide. avec son départ, c'est tout notre vie de groupe qui a basculé. il y a eu le départ (note hors ci : le père de titus a été tué par des braconniers). j'ai souhaité prendre modèle sur lui, être à son image et à sa hauteur. toute ma vie, je me suis référé à lui, je me demandais comment il aurait agi dans telle ou telle situation. je sais que je l'ai rendu fier
quel chemin souhaites tu suivre maintenant ? je chemine cahin-caha en attendant mon heure. le temps est bientôt venu pour moi. je ne peux rester plus longtemps loin des miens. j'ai besoin de les retrouver, de retrouver ma "maison", ma montagne, mon paradis. le temps est venu pour moi
souhaites tu dire quelque chose qui te tient à cœur ? on est pas les rois. nous sommes une espèce parmi tant d'autres. je voudrais parler au nom de tous ceux que j'ai croisé ou connu. on peut partager, sans heurt. on peut échanger, sans violation. la vie n'est pas la folie. j'aimerai remettre les choses à leur place. est-ce donc cela que vous souhaitez connaître de votre vie ? retenir de votre passage? mon regard est amer car vous l'avez rendu ainsi. laisse-le monde à sa place, ne cherche pas à le changer, tu ne ferais que le gâcher. pourtant, nous avons tout. la Nature est généreuse et bienfaisante, ne le vois tu pas? écoute ton cœur car il saura, je ne peux pas croire que ton cœur se soit égaré ainsi
quel regard portes tu sur les humains? tellement d'antinomies ! j'ai côtoyé le meilleur comme le pire, la bonté comme la cruauté. je ne comprends pas, je ne vous comprends pas. comment peut on disposer de cette liberté, de cette force et la mettre au service du pire ? je ne comprends pas ce que vous cherchez.